Présent sur les consoles PlayStation depuis 2010, le PlayStation Plus est un service qui attire de nombreux joueurs. S'il offrait à la base plusieurs jeux gratuits tous les mois, le PS Plus a modifié son fonctionnement tout récemment, pour proposer trois nouvelles options. Ce sont 3 nouvelles formules qui ont plus ou moins d'avantages. Si vous êtes abonnés aux formules Extra et Premium, un excellent jeu quittera le catalogue en septembre.
Horizon Forbidden West bientôt retiré du PS Plus
Sony a annoncé en ce mois d'août 2024 une liste de jeux qui vont bientôt quitter le catalogue du PlayStation Plus. Et parmi cette liste, on retrouve un des plus gros jeux de la PS5. Ce titre c'est Horizon Forbidden West. La suite des aventures d'Aloy était jusqu'à présent disponible gratuitement pour les abonnés aux forfaits Extra et Premium.
À partir de la moitié du mois de septembre, le jeu ne sera malheureusement plus téléchargeable, mais restera disponible à l'achat. Le PS Plus retire donc un excellent jeu de son catalogue ce qui ne va clairement pas permettre au service de s'améliorer, lui qui est régulièrement critiqué pour les jeux ajoutés ou retirés du catalogue.
Les autres jeux retirés en septembre
En plus de Horizon Forbidden West, les abonnés Extra et Premium vont perdre 11 autres jeux, ce qui ne va clairement pas plaire à tout le monde. On peut retrouver parmi eux de très bons jeux comme
Alien : Isolation ou encore Dragon Ball Xenoverse 2. Voici les jeux qui quitteront le PS Plus en septembre :
- Horizon Forbidden West
- Star Ocean: First Departure R
- Star Ocean: The Divine Force
- Star Ocean: The Last Hope
- Star Ocean: Till the End of Time
- Star Ocean: Integrity and Faithlessness
- Dragon Ball Xenoverse 2
- NieR: Replicant
- Marvel’s Midnight Suns
- Alien:Isolation
- Cloudpunk
- Spiritfarer