Le 7 décembre 2023, Ubisoft sortait son nouveau très gros titre avec Avatar : Frontiers of Pandora. Un jeu vendu comme étant un AAAA par l'entreprise vidéoludique française. Même si le titre n'a pas été un énorme succès (note de 72 sur 100 sur Metacritic), il pourrait bien plaire à de nombreux fans de l'univers créé par James Cameron en 2009. En ce moment, vous pouvez essayer le jeu gratuitement pour une durée limitée.
Avatar : Frontiers of Pandora en essai gratuit, la bonne affaire
C'est une belle surprise que propose Ubisoft depuis le 16 juillet avec l'essai gratuit d'Avatar : Frontiers of Pandora. Jusqu'au 28 juillet prochain, vous pourrez télécharger gratuitement une version d'essai du jeu pour essayer ce titre ambitieux d'Ubisoft. Attention, vous n'aurez le droit qu'à 5 heures de jeu pour découvrir ce que réserve le titre.
Si vous êtes convaincus par le jeu et que vous avez apprécié vos premières heures de jeu, Ubisoft propose le AAAA au prix de 39,99 euros sur les différentes plateformes. Votre sauvegarde sera conservée si vous décidez de vous procurer Avatar. Cette opération survient quelques heures après la sortie du premier DLC du jeu : Le Briseur de Ciel.
Les versions d'essai, une habitude pour Ubisoft
Avec cet essai de quelques heures pour leur dernier gros titre, Ubisoft n'en est pas à son coup d'essai pour attirer les joueurs. The Crew Motorfest était aussi disponible en essai il y a quelques jours. Parfait pour découvrir le jeu de course en monde ouvert. Watch Dogs 2 avait aussi eu droit à une version d'essai il y a quelques mois.
Ubisoft prend donc le pari d'attirer des joueurs en proposant ce genre de versions. À voir si d'autres éditeurs souhaitent prendre la même décision dans les mois à venir. Surtout que les abonnés PS Plus peuvent déjà bénéficier d'essais gratuits sur les exclus de chez Sony.