PS4 Pro : une sortie sous le signe de l'échec pour les joueurs

Sortie le 10 novembre dernier la PlayStation 4 Pro se porte bien. Mais seulement au niveau de ses chiffres de ventes. Une fois à la maison, de nombreux acheteurs ont été confrontés à différents problèmes avec la console.

PS4 Pro : une sortie sous le signe de l'échec pour les joueurs
©
PS4 Pro : une sortie sous le signe de l'échec pour les joueurs

De nombreux problèmes pour la PS4 Pro

Si la PlayStation 4 Pro se vend bien, les joueurs ont rencontré quelques problèmes plutôt gênant. La console peut se retrouver incompatible avec certains téléviseurs et peut même afficher des pertes de performances sur certains jeux.

Certains joueurs sont donc confrontés à des écrans blancs les empêchant de jouer, des barres de son qui ne fonctionnent pas avec la machine, l'impossibilité d'activer la définition 4K et des baisses de performances sur certains jeux. Un comble pour une console dont l'argument de vente est la 4K et sa puissance supplémentaire par rapport à son aînée.

Sony est au courant de ces problèmes et travaille sur une solution. Une simple mise à jour de la console ou des téléviseurs devrait pouvoir régler ces problèmes. De leurs côtés, les fabricants de téléviseurs ont également tenu à réagir. Notamment LG qui a fait savoir qu'une mise à jour de leurs téléviseurs serait déployée d'ici la fin du mois de novembre. Tous les problèmes ne viennent donc pas forcément de la PS4 Pro.

PS4 Pro et PS4 Slim : dates de sortie et prix annoncés ! PS4 Pro et PS4 Slim : dates de sortie et prix annoncés !