Call of Duty a rarement fait tant parler de lui
Depuis le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, la saga Call of Duty fait énormément parler d'elle. Beaucoup de joueurs craignaient que la série devienne exclusive aux machines Xbox, mais Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios, les a rapidement rassurés. Suite à cela, la licence s'est retrouvée dans l'actualité grâce à Warzone 2, qui devrait sortir l'année prochaine.
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, c'est grâce à Jason Schreier que Call of Duty fait à nouveau du bruit. L'épisode de Call of Duty prévu en 2023 serait repoussé à 2024 selon le journaliste de Bloomberg. Mais ce n'est pas tout, car une nouvelle encore plus mauvaise accompagne cette annonce...
Pas de Call of Duty pour les joueurs PS4 en 2023
C'est la première fois de l'histoire que la saga Call of Duty sautera une année. Une décision prise indépendamment du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, toujours selon Jason Schreier. Ce report de l'épisode prévu en 2023 à 2024 n'est pas une mauvaise nouvelle en soit, car il assurera peut-être un renouveau pour la série et un épisode qualitatif, comme le fait la saga Assassin's Creed depuis quelques années.
D'après le journaliste de Bloomberg et Tom Henderson, autre journaliste bien informé, ce report du jeu développé par Treyarch (Dying Light) indique aussi que cet épisode de Call of Duty ne sortira que sur la neuvième génération de consoles, la PS5 et les Xbox Series (et sur PC, évidemment). Les joueurs PS4 et Xbox One n'auront donc pas le droit à Call of Duty en 2023.
Un choix compréhensible, car les PS5 et Xbox Series auront sans doute eu le temps de s'installer bien plus largement d'ici là. Mais la déception des joueurs PS4 est compréhensible. Ils pourront se consoler avec d'autres projets : le Call of Duty de cette fin d'année - probablement Modern Warfare II, sortira sur PS4. Warzone 2 est toujours prévu pour 2023, de même qu'un nouveau free-to-play non annoncé, selon Jason Schreier.