1. FIFA 19 :
- Chaque année, l'itération de FIFA fait un carton. 2018 n'échappe pas à la règle ! EA Sport a de quoi se régaler avec 1.353.358 jeux vendus, rapportant (sans les microtransactions) près de 76 millions d'euros ! C'est bien entendu sur PS4 que le titre de foot s'est le mieux vendu. Notez que FUT rapporte derrière des sommes d'argent très importantes pour le studio.
Le titre de Rockstar a pris l'univers du JV à la gorge pendant de nombreux mois, tant il était attendu. Et une fois disponible, il a logiquement fait un carton total : plus d'1 million de copies vendues rien qu'en France, avec presque 70% sur PS4. Il aura rapporté, en quelques semaines, plus de 36 millions d'euros sur le marché tricolore, et le mode Online devrait continuer à alimenter la machine.
3. Call of Duty: Black Ops 4 :
Autre grosse sortie annuelle qui fait sensation, c'est la série CoD, qui alterne entre les sous-séries. En 2018, l'épisode Black Ops 4 a fait un carton sensationnel, notamment grâce au mode Battle Royale Blackout, première fois qu'un gros éditeur s'essaye à cet exercice. En tout, ce sont près de 560.000 exemplaires distribués, dont 470.000 sur PS4 ! Connaissant le système financier intra-game, nul doute qu'Activision a touché le gros lot.
4. Spider-Man :
L'exclu de Sony a fait sensation. Non seulement prisée pour son gameplay et son histoire, le jeu s'est vendu à 345.000 exemplaires en France, rapportant la bagatelle de 18 millions d'euros. Rajoutez à ça les DLC, et vous avez un titre certifié succès à rajouter au blason de la PS4 !
5. God of War :
Nouvelle exclue, nouveau succès. Le jeu, qui ramasse les récompenses GOTY dans absolument toutes les cérémonies du JV s'est vendu à 300.000 unités en France. Ce sont ainsi presque 16 millions d'euros que les équipes de Santa Monica ont pu gagner ! Une suite étant déjà en préparation, nul doute que Sony cherche à reproduire le succès de ce God of War.