PS1 : ces jeux qui peuvent vous rendre riche si vous les possédez

Certains jeux de PS1 peuvent vous rapporter gros, en particulier parce qu'ils n'ont pas été vendus à beaucoup d'exemplaires. En voici une sélection allant de 60 à près de 300$ !

PS1 : ces jeux qui peuvent vous rendre riche si vous les possédez
©
PS1 : ces jeux qui peuvent vous rendre riche si vous les possédez

- The Misadventures of Tron Bonne : Entre 150 et 300$ : un jeu dérivé de Mega Man et servant de préquelle à la série des Legends. Comme le jeu n'utilise pas le nom du célèbre Mega Man et que ce n'est qu'un spin-off, le titre n'a été produit qu'à très peu d'exemplaires. Il ne s'est pas bien vendu, et c'est pourquoi on peut le trouver aujourd'hui à ce prix.

- Mega Man Legends 2 : Entre 60 et 140$ : le second épisode ne s'est pas vendu comme Capcom l'espérait, car le personnage principal a été légèrement changé pour Mega Man Volnutt. Il s'est vendu au Japon à moins de 90 000 exemplaires.

- The Adventures of Lomax : Entre 100 et 250$ : ce jeu a été considéré à sa sortie comme un titre destiné aux enfants, ce qui a précipité ce jeu vers le bas niveau ventes, car à l'époque, catégoriser un jeu comme étant pour enfants était le condamner. Le nombre de copies distribuées dans le monde fut très limité.

- Team Buddies : Environ 200$ : comme le jeu précédent, l'aspect enfantin du titre n'a pas aidé à sa vente, alors que son système de construction se révèle complexe et intéressant.

- Suikoden 1 et 2 : Entre 75 et 140$ : ce jeu japonais n'a pas intéressé les américains dans les années 1990. Fin 1999, après les bombes qu'on été Final Fantasy VIII, Super Smash Bros. ou encore Pokémon Gold/Silver, la demande pour ce type de jeu a explosé. Pris de court, Konami a distribué le peu d'exemplaire qu'il a pu sortir à la va-vite pour le second titre.

- Tales of Destiny 1 et 2 : Entre 100 et 150$ : ce titre est une séquelle au jeu Tales of Phantasia. Les graphismes étaient un peu dépassés à ce moment-là pour les joueurs américains, ce qui n'a pas contribué au succès du titre.

- Valkyrie Profile : Entre 150 et 225$ : malgré le succès critique du jeu, les nombreux portages et l'amour des fans pour Square Enix, ce titre ne s'est vendu qu'à 100 000 exemplaire aux Etat-Unis.

- Klonoa : Door to Phantomile : Entre 150 et 250$ : l'environnement mignon de ce jeu et son gameplay fotn de ce titre un très bon jeu, à tel point qu'il est présent dans le Top 100 des meilleurs jeux vidéo de Nintendo de tous les temps.

PS1 : les 10 meilleurs jeux de la PlayStation de Sony PS1 : les 10 meilleurs jeux de la PlayStation de Sony