Project A : Riot dévoile son FPS compétitif pour concurrencer Counter-Strike

Si Riot Games n'avait invité que Zerator et Alphacast à un event gameplay à Dublin, leurs impressions ont galvanisé tous les fans du genre.

Project A
© Riot Games
Project A

Dans le secret le plus total, une poignée de streamers de renom était invitée en janvier dans les locaux de Riot Dublin. Le but : conduire une première phase de test sur Project A, le fps signé Riot et considéré comme une itération hardcore, plutôt CSGO qu'Overwatch.

Project... Twitch

Seuls deux français ont pu se rendre sur place, les figures Zerator et Alphacast. L'embargo sur leurs impressions vient d'être levé et ils ont ainsi pu dire ce qu'ils en ont pensé. Si Zera a choisi de garder son ressenti réservé à ses abonnés, Alphacast est lui plus généreux.

Les détails du jeu sont encore sous scellés donc aucune info sur les armes, personnages ou spécificités de gameplay n'est encore partagée. De plus, le jeu n'est pas encore terminé et donc tout ce qui est dit reste finalement sujet à changement. Quoi qu'il en soit, la comparaison à CSGO est remontée par les deux stars d'internet à travers notamment la présence d'attaquants devant poser une bombe et de défenseurs devant la désamorcer.

Un League of Legends FPS avec des armes ?

De ce que l'on sait, Project A est vraiment hardcore et une balle suffit à tuer un adversaire, au nombre de 5 par équipe. Pourtant, malgré son caractère punitif, les 2 joueurs ont adoré et le considèrent comme un potentiel successeur à CS:GO... avec des extras. En effet, si la maîtrise de la visée est primordiale, chaque personnage dispose de sorts ultra puissants.

Nos deux streamers nationaux se vantent d'avoir "atomisé la gueule" aux autres pro présents grâce à ces compétentes aux longs cooldowns mais aux effets dévastateurs. Capables de tuer en un sort bien placé, les joueurs devaient tous être particulièrement vigilants aux tirs, comme aux compétences utilisées.

Zerator a déjà confirmé qu'il a été invité à une seconde phase de test plus tard dans l'année et que cette journée nous permettra enfin d'avoir du gameplay, la capture vidéo étant autorisée ! Sardoche, de son côté, a d'ores et déjà annoncé son souhait d'y jouer, à défaut "d'exploser le ladder".

Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir