En octobre dernier, Riot Games fêtait avec émotion les 10 ans de son hit, League of Legends. Depuis 2009, ce MOBA est devenu l'un des jeux les plus joués au monde, à tel point que des compétitions intégralement dédiées à LoL ont vu le jour et qu'il est même devenu un sujet d'études dans les lycées américains. En 2019, les Mondiaux de League of Legends sont entrés dans l'histoire avec une moyenne de spectateurs de 21,8 millions. De quoi conclure ces 10 ans sur une très bonne note... et peut-être faire réfléchir Riot Games à l'idée d'une Coupe du Monde ?
Valorant, le futur hit de Riot Games ?
Mais 2019 n'a pas seulement été pour Riot Games un prétexte pour fêter l'anniversaire symbolique de son hit, c'était aussi l'occasion d'annoncer ses futurs projets. Celui qui avait retenu presque toute l'attention à l'époque se nommait Project A et pour cause, il s'agissait d'un FPS reprenant les codes classiques du genre, mais avec une touche de fantasy propre au studio.
Des premiers visuels et vidéos d'ébauche avaient alors été dévoilés, mais le tout restait bien mystérieux. On savait toutefois si le jeu ressemblerait plus à Counter Strike ou Overwatch... De son côté, Riot Games avait promis que plus d'informations seraient dévoilées dans le courant de l'année 2020 et il aura donc fallu attendre ce week-end du 1er mars. Quelques jours après une fuite sur Internet de plusieurs images, Riot Games a repris les devant en lançant le compte Twitter officiel du jeu. La première information cruciale, c'est que le jeu s'appellera finalement... VALORANT.
Pour accompagner ce lancement, un rapide post avec une vidéo de 30 secondes où l'on y apprend la fameuse date de sortie : il faudra donc patienter jusqu'à l'été 2020. Une bonne nouvelle n'arrivant décidément jamais seule, Valorant a désormais droit à sa chaîne Youtube officielle et les plus curieux auront le bonheur d'apprendre qu'une première vidéo de gameplay est déjà disponible :
Annoncé comme un jeu de tir tactique à la première personne en 5 contre 5, Valorant se dévoile donc dans cette vidéo de gameplay "en alpha", enregistrée pendant un test en interne par un développeur. Ce qui veut donc dire que le rendu devrait être bien différent mais ces premières minutes devraient à coup sûr attirer les fans de FPS et de Riot Games...