À chaque grosse sortie de jeu AAA, la même question se pose : quelle plateforme permet de profiter de l'expérience la plus convaincante et la plus fidèle à la vision des développeurs ? Si la réponse est presque toujours le PC, avec Prey... rien ne change, la réponse est encore et toujours le PC.
C'est les experts de DigitalFoundry d'Eurogamer qui nous apportent une fois de plus ce comparatif technique assez poussé. On découvre que le dernier titre d'Arkane a tout simplement été conçu avec le PC en tête, ce qui a de quoi rassurer quand on connaît la catastrophe qu'a été le lancement de Dishonored 2 sur nos machines. Cette fois-ci, même des configurations modestes pourront faire tourner le jeu à 1080p et 60fps avec la plupart des options poussées à "haut" voire "très haut".
Les versions consoles, loin d'être catastrophiques, souffrent tout de même de sérieux problèmes. C'est notamment le framerate qui fait défaut et rend souvent le combat difficile, puisque l'on observe des chutes jusqu'à 9 fps (!) dans certaines configurations.Un patch sorti récemment a corrigé la plupart de ces problèmes, mêmes s'ils persistent sur PS4. De même, les temps de chargement peuvent atteindre les 45 secondes et les textures ne sont pas toujours à leur meilleur et manquent de netteté.
Ainsi, si le jeu vous intéresse (ce qu'on espère vu sa qualité), on vous le conseille sur PC !