Shadow of the Colossus, un jeu vidéo inspirant
Shadow of The Colossus fait partie des monuments du jeu vidéo. Après un Ico fabuleux qui figure lui aussi au panthéon du jeu vidéo, Fumito Ueda offre aux joueurs une des œuvres les plus puissantes émotionnellement de l'histoire du jeu vidéo.
Pas étonnant que ces deux jeux aient inspirés Hidetaka Miyazaki pour la création de Dark Souls. Et ce n'est pas le seul jeu qui a été influencé par Shadow of the Colossus. C'est aussi le cas de Praey for the Gods, enfin disponible sur PC et consoles.
Une histoire de nom
Enfin, car oui, le développement - forcément plus compliqué pour un studio indépendant - de Praey for the Gods a débuté en 2014. Le titre a tellement mis l'eau à la bouche, que les suiveurs du projet s'impatientaient, ce qui est plutôt bon signe.
En 2016, le jeu fait à nouveau parler de lui, car il doit changer de nom. No Matter Studios doit abandonner le nom " Prey ", marque déposée par ZeniMax Media pour le jeu du même nom. Il devient alors Praey for the Gods.
Plus qu'une copie de Shadow of the Colossus ?
Depuis sa sortie en accès anticipé à la fin du mois de janvier 2019, nous n'avions plus vraiment de ses nouvelles. Il aura fallu attendre le 14 décembre pour profiter d'un nouveau trailer du jeu et d'une date de sortie... pour le jour-même ! Et oui, Praey for the Gods est d'ores est déjà disponible sur PS5, Xbox Series X, PS4, Xbox One et PC.
- Lire aussi : les 9 meilleurs remasters de jeux vidéo
Praey for the Gods vous emmène sur une île à l'hiver sans fin. Vous devrez vaincre des dieux, qui rappellent au premier coup d'œil les colosses de Shadow of The Colossus, que vous devrez également grimper pour les terrasser. Parachute, grappin et arc seront de la partie pour vous aider dans votre quête, non sans rappeler Zelda : Breath of the Wild.
Praey for the Gods semble être bien plus qu'une copie de Shadow of the Colossus, dont la version PS4 fait partie des meilleurs remakes de ces dernières années. La variété de ses environnements ou encore ses différents moyens de déplacement tranchent déjà avec le titre d'Ueda. Nous vous en reparlerons évidemment dès que nous aurons posé nos mains dessus.