Si au premier abord Keanu Reeves peut avoir l'air d'une star hollywoodienne comme il en existe désormais des centaines, il n'en est rien. C'est un personnage vivant, généreux et qui garde les pieds sur Terre malgré son succès phénoménal.
Cette modestie lui vient vraisemblablement d'un passé difficile qui aura forgé son caractère. En effet, son père quitte très tôt le foyer familial et abandonne Keanu à l'âge de 3 ans. Plus tard, il quittera le lycée avant le terme de sa scolarité à cause de problèmes de dyslexie. A 23 ans, Keanu perd son meilleur ami, emporté par une overdose.
Sentimentalement, Keanu a aussi un passé marqué par des événements douloureux. Il a eu un enfant mort né avec sa partenaire, qui est tragiquement décédée dans un accident de voiture peu de temps après. Marqué par ces 2 pertes, l'acteur n'a pas connu de relations sérieuses depuis.
Ce sont ces tragédies qui ont fait de lui un être si généreux. Il est admis qu'il a connu une douleur telle qu'il souhaite que personne n'expérimente jamais la même chose. C'est pour cela qu'il a donné des dizaines de millions à des hôpitaux pour enfants via une fondation secrète. Autre exemple de sa générosité sans égale, ses gains pour le tournage des films Matrix ont été presque intégralement reversés aux équipes en charge des effets spéciaux du film, "véritables héros de The Matrix" selon Keanu Reeves.
S'il vous faut encore des raisons d'aimer Keanu Reeves et de l'accueillir à bras ouverts dans la communauté du gaming, rendez vous sur le subreddit dédié à ses exploits : Keanu Being Awesome avant de le retrouver à l'affiche de John Wick 3.