Voilà une déclaration à laquelle les dirigeants d'Epic Games ne devaient pas s'attendre. Le prince Harry vient clairement d'afficher son opposition à Fortnite qu'il a qualifié d'irresponsable et ne devrait pas être autorisé !
Des mots durs qui ont été lâchés à l'occasion d'une conférence sur la protection de la jeunesse à Londres ce mercredi. Le Prince Harry, invité et particulièrement engagé pour cette cause s'est donc permis un petit laïus autour du jeu Fortnite.
Souvent pointé du doigt depuis ses débuts fulgurants, Fortnite Battle Royale n'en est pas à sa première critique par une figure populaire. On se rappelle d'ailleurs de l'intervention de Ninja pour défendre Fortnite il y a quelques mois.
Souvent dépassés par le jeu et sa popularité, les parents vont laisser leurs enfants jouer sans restriction ni surveillance entraînant des résultats dramatiques pour la croissance et le développement de l'enfant. Un laisser-aller que dénonce le prince qui va jusqu'à comparer médias et réseaux sociaux à des addictions plus fortes que la drogue ou l'alcool ! Rappelons enfin que l'OMS a reconnu l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie mentale. Attention cependant à ne pas confondre violence et addiction...
On vous explique tout ça dans notre vidéo !