Des conditions pour jouer
Celui-ci consiste à finir tout le jeu avec seulement un Rattata. Il n'a pas le droit d'attraper d'autres créatures ni de ressusciter son Pokémon mais juste de le soigner dans les Centres et non en plein combat. Si le Pokémon est K.O, PokemonChallenges doit recommencer toute l'aventure depuis le début. Et cerise sur le gâteau : interdiction de faire évoluer le petit Pokémon.
Un défi très exigeant
Pour réussir ce challenge impensable, le joueur a mis un mois et demi. Chacune de ses morts le ramenant au début du jeu, le jeune allemand a du faire très attention à sa manière de jouer en combat. Mais il suffit d'une attaque mal placée, d'une technique super efficace de l'adversaire ou d'une route trop longue pour perdre en un rien de temps. Malgré son énorme handicap, il n'a mis que 19 heures pour arriver devant le Conseil des 4, qu'il n'a perdu que deux fois.
Une technique bien trouvée
Pour tenir jusqu'au bout sans soigner son Rattata en cours de combat, PokemonChallenges a utilisé la compétence Clonage. Elle permet de déposer un substitut à la place de son Pokémon, qui prendra alors les dégâts, tout en permettant d'attaquer. Mais utiliser cette technique demande un bon sens du timming. PokemonChalenges ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il a décidé de retenter le défi, mais sur Pokémon Platine avec un Quelorior.