Pokémon Arceus bat tous les records
Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Pokémon. Les jeux de la licence se vendent toujours comme des petits pains, en témoigne les chiffres remarquables réalisés par Pokémon Diamant Etincelant / Pokémon Perle Scintillante, qui s'écoulent désormais autour des 14 millions d'unités vendues. Dernier jeu en date, Légendes Pokémon : Arceus a connu un lancement record, se plaçant dors et déjà comme l'un des jeux les plus vendus de l'histoire de la Nintendo Switch.
Cette réussite commerciale s'accompagne d'un succès critique fort, auprès des journalistes comme des fans. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Légendes Pokémon : Arceus possède ainsi un user score de 8,1 sur Metacritic. Une note flatteuse qui en fait le jeu de la licence le mieux noté par les joueurs depuis plus d'une décennie !
Il faut en effet remonter à Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver, les remakes de la bien-aimée deuxième génération sortis sur DS, pour trouver trace d'un jeu Pokémon mieux perçu par les joueurs.
Et le jeu Pokémon le mieux noté est...
Si l'on se penche sur l'histoire de la franchise, on se rend compte que les jeux Pokémon les plus plébiscités par les joueurs avant Arceus datent des quatre premières générations. Voici les résultats donnés par l'agrégateur de notes :
- Pokémon Diamant & Perle, avec un user score de 8,3
- Pokémon Vert Feuille, avec un user score de 8,5
- Pokémon Rouge Feu, avec un user score de 8,6
- Pokémon Emeraude et Pokémon Platine, avec un user score de 8,9
- Pokémon Or HeartGold, avec un user score de 9,1
- Pokémon Argent SoulSilver, avec un user score de 9,2
- Pokémon Rubis & Saphir, avec un user score de 9,6
Lire aussi : Le classement des 8 générations de jeux Pokémon
Selon les joueurs Metacritic, les moments passés sur l'archipel d'Hoenn sont donc les meilleurs de toute la saga. S'il est à noter que les jeux originaux tirés des deux premières générations de Pokémon n'ont pu être classés faute d'archives, leurs remakes respectifs se trouvent bien placés. Et vous, qu'en pensez-vous ?