Un univers aussi riche que les jeux officiels
C'est en tout cas la promesse faite par les 2 développeurs du jeu. Ils ont recréé un nouveau continent présentant des environnements très différents. Le véritable tour de force de Pokémon Uranium est d'avoir conçu 192 nouveaux Pokémon, totalement inédits. 8 autres Pokémon seront ajoutés au jeu par la suite.
Une vraie trame scénaristique
Les développeurs de Pokémon Uranium ne se sont pas contentés de recréer un univers, ils ont aussi imaginé une véritable aventure pour rendre leur monde plus vivant. Comme le suggère le titre du jeu, l'intrigue sera centrée autour d'une menace nucléaire planant sur le continent. Comme dans les jeux Pokémon classiques il faudra aussi conquérir 8 arènes avant de pouvoir affronter la ligue des dresseurs du continent.
Des fonctionnalités en ligne
En plus du mode solo, des fonctionnalités permettront aux joueurs de s'affronter dans des combats en ligne. Pour les moins belliqueux d'entre vous, il sera aussi possible d'utiliser le mode en ligne pour échanger des Pokémon avec d'autres joueurs.
Le jeu est disponible gratuitement sur le site officiel de Pokémon Uranium. Nous vous conseillons de le télécharger rapidement avant que The Pokémon Company n'intervienne pour des raisons de copyrights.