Au vu de l'énorme communauté de fans que comporte la franchise Pokemon, il n'est pas étonnant de voir de nombreux jeux amateurs se multiplier. Les plus passionnés aiment en effet s'approprier l'univers des créatures de poche pour développer leurs propres titres, auxquels ils ajoutent des fonctionnalités parfois surprenantes.
Pokemon Uranium est l'un de ces jeux amateurs, et il s'agit certainement de l'un des plus originaux. Développée pendant six ans par des fans, cette création ambitieuse regorge de trouvailles rarement vues dans les autres titres du même acabit : des lieux inspirés d'endroits réels comme Rio de Janeiro, une histoire plus mature, un mode online très complet...
Si les monstres déjà connus des fans y sont présents, Pokemon Uranium comporte également de nombreuses créatures inédites, imaginées par les développeurs. De plus, un mode "Nuzlocke" est également au rendez-vous, ajoutant des contraintes supplémentaires pour plus de challenge. Ce projet d'envergure est toujours en cours de développement, mais vous pouvez d'ores et déjà en profiter grâce à une bêta publique.