Pokémon continue de faire rêver les fans
Plus de 20 ans après leur création par Satoshi Tajiri et Nintendo, les Pokémon semblent ne s'être jamais aussi bien portés. Les jeux principaux continuent de se vendre comme des petits pains, grâce à l'ajout fréquent de contenus (comme les formes Gigamax des starters de Pokémon Épée & Bouclier), et la nostalgie continue de relancer la saga, comme l'a prouvé l'annonce de New Pokémon Snap, remake du jeu mythique de la Nintendo 64. Et aujourd'hui, The Pokémon Company a encore fait sensation en s'engouffrant dans un style de jeu encore jamais exploré par la saga.
Pokémon Unite s'essaie au MOBA
Le 24 juin, The Pokémon Company a annoncé Pokémon Unite. Il semblerait que le succès de League of Legends ait donné des idées à Nintendo, puisqu'il s'agira d'un MOBA (traduisez arène de bataille en ligne multijoueur) free-to-play, prévu sur Switch et mobile et développé par Tencent.
Dans ce jeu, deux équipes de 5 joueurs s'affronteront, chacun des 10 joueurs incarnant un Pokémon qui pourra gagner de l'expérience, monter de niveau, évoluer et apprendre de nouvelles capacités pour venir à bout de l'équipe adverse en collaborant avec ses coéquipiers.
Durant le stream d'annonce, le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a participé à une partie avec 9 autres joueurs. La vidéo peut-être visionnée ci-dessus. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Pokémon Unite, mais il faut bien admettre que le projet est intrigant et donne envie d'en voir plus.