Le lancement du jeu se faisait accompagné d'une belle liste de Pokémon, liste qui ne va que s'agrandir au fur et à mesure. Après avoir écouté la rogne des joueurs qui s'insurgent contre les mécaniques pay-to-win du jeu, voici quelque chose qui leur fera plaisir : tous les nouveaux Pokémon prévus dans Pokémon Unite.
Pokémon Unite : les nouveaux Pokémon prévus
Étaient donc disponibles 20 Pokémon au lancement du jeu, avant que Nintendo ne vienne promettre de nouveaux monstres très rapidement.
Arrivait premièrement Gardevoir, qui venait lui avec la promesse de nouveaux camarades. Depuis, les canaux officiels ont annoncé de nouveaux Pokémon à venir :
- Leuphorie, Pokémon Support, sortie le 18 août.
- Tortank, retour depuis la bêta. Sortie le 01 septembre
- Mammochon (Glace/Sol), sortie le 22 septembre
- Nymphali (Fée) date de sortie le 06 octobre 2021
- Rongrigou, date de sortie le 20 octobre 2021
4 nouveaux Pokémon seulement donc, en tout cas pour l'instant puisque Nintendo assure à qui veut l'entendre que Pokémon Unite sur Nintendo Switch et mobiles sera supporté pendant un long moment. Idéal pour découvrir le jeu dès à présent... ou plus tard, lorsque le "roster" de Pokémon sera un peu plus large.
Pokémon Unite sur Switch : sortie sur mobiles, l'écosystème de Pokémon ultra présent ces temps-ci
Totalement gratuit sur Nintendo Switch et jouable sans abonnement au Nintendo Switch Online, le dernier Pokémon Unite arrivera dès le 22 septembre 2021 sur plateformes mobiles Android et iOS. L'occasion pour la franchise de toucher un public toujours plus large, au milieu d'un océan de nouveauté :
- Légendes Pokémon: Arceus
- Pokémon Diamant et Perle, remakes totalement fous avec plein d'ajouts
- Vague de contenu inédit sur Pokémon Masters Ex, PokémonGO et PokémonCaféMix.
Bref, de quoi manger du Pokémon à toutes les sauces. Notez aussi que Pokémon Unite sera cross-play entre mobiles et Switch.