Pokémon Jaune n'est pas le jeu le plus populaire de la série. Tout d'abord, il n'est sorti que sur GameBoy (puis 3DS) et a été dans l'ombre de ses aînés, respectivement Pokémon Rouge et Bleu. Mais cet épisode unique, vous donnant un Pikachu d'entrée de jeu, recelait encore un secret qui lui est propre !
Une attaque jamais vue auparavant
C'est le Twittos Dobbs qui a dévoilé sa découverte sur le réseau social. Dans sa courte vidéo, il montre qu'il est possible d'illuminer les caves (très présentes dans le jeu) d'une façon à laquelle personne n'avait pensé : grâce à Pikachu ! Les jeux Pokémon sur GameBoy proposaient déjà ce genre de méthodes pour voler par exemple, ou pour flotter sur l'eau. La version Pokémon Jaune avait donc aussi une interactivité entre le monde et les créature, restée secrète !
Pour ce faire, il faut apprendre à Pikachu une attaque électrique puis lui parler immédiatement après. Une petite animation se lance, illuminant la cave ne serait-ce que pour un très court moment.
La saga Pokémon : le trésors des explorateurs grâce à des dizaines de secrets
Alors que nous compilions récemment la liste des 15 meilleurs secrets de l'univers Pokémonet que nous adressions le mystère du jeu Pokémon oublié, le fameux "Pokémon Noir", cette nouvelle petite découverte tombe à pic. Bien que ce ne soit pas game changer, c'est un clin d'oeil resté inaperçu pendant de longues années et qui mérite aujourd'hui de revenir au devant.
Parce qu'en ces temps où les jeux vidéo sont de vrais piliers de la culture, pourquoi ne pas retourner sur des titres comme Pokémon Jaune en émulant la GameBoy sur PC... ou la Nintendo 3DS !