Une vente de cartes pour la bonne cause
Bryson Killean, 8 ans, avait à son actif une belle collection de cartes Pokémon. Cela étant, ce jeune garçon a dû s'en débarrasser pour une raison plus que touchante. Cet enfant a ému la Toile après avoir revendu toute sa collection dans l'espoir de sauver son chien, Bruce, atteint de la parvoviose, une maladie affectant les canins. Autant vous dire que cela n'a pas été facile, mais que c'était un mal pour un bien en somme. D'autant plus que son deck contenait quelques cartes d'exception. Un collectionneur avait même refusé de vendre l'une de ses cartes à plus de 415 000 euros, car il trouvait que c'était trop peu.
Pokémon : cet enfant sacrifie sa collection pour sauver son chien
En effet, certaines collections s'élèvent à plus de 35 000 euros. Comme cette collection que ce papa avait découvertCertains ignorent le prix de leurs collections, comme ce papa, dont la sienne valait plus de 35 000 euros. Le rappeur Lorenzo, lui, avait revendu les siennes aux enchères, et amassé des milliers d'euros. De son côté, Bryson espérait empocher au moins 700 dollars pour pouvoir sauver son chien de la maladie. Il aura réussi à récolter 5000 dollars grâce à une collecte de fonds sur GoFundMe. Quelques semaines plus tard, le jeune garçon aura droit à une belle réponse de la part de la Pokémon Company !
"Salut Bryson, on a vraiment été inspirés par ton histoire au sujet de la vente de tes cartes pour soigner ton chien. En voici quelques-unes pour t'aider à remplacer celles que tu as vendues". C'est-y pas une bonne nouvelle tout ça ? Ce qui est certain, c'est que Bryson a pu investir cet argent dans le traitement destiné à son chien. Bien entendu, tout ce pactole n'a pas servi à guérir Bruce. Bryson et sa famille ont investi tout le reste pour soigner les autres animaux de compagnie de leur commune. En voilà une belle histoire !