Quiconque a déjà joué à un Pokémon a déjà connu ce dilemme. Quel Pokémon choisir parmi les starters ? Vous restez bloqués au début du jeu parce que vous n'arrivez pas à vous décider ? Pas d'inquiétude, on a la solution !
Flamiaou
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu.
De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Otaquin
Otaquin est le Pokémon de départ de type eau. Il peut souffrir lors des premiers combats à l'école des dresseurs. Son évolution finale, Orataria, possède la meilleur défense des starters et de bonnes attaques spéciales.
Brindibou
Brindibou est le Pokémon de départ de type plante et vol. Archeduc, son évolution finale, est lui très faible en défense. Il possède une attaque spéciale Tisse Ombre qui empêche l’ennemi de s’échapper.
Choix du starter : peu d'incidence au final
Malgré tout ça, il n'existe pas de mauvaise décision ! Finalement, le choix dépend surtout de vous : mieux vaut choisir le Pokémon avec lequel vous avez envie de passer le plus de temps. En effet, l'avantage que peux vous offrir un starter est limité et ne dure que quelques heures, le temps de constituer une équipe solide avec les Pokémon capturés tout au long du jeu.