Recommencer à l'infini pour un shiny
Pokémon Soleil et Lune n'est pas encore sorti pour tout le monde, mais certains des joueurs qui y ont accès ont décidé de recommencer leur partie jusqu'à obtenir ce qu'ils souhaitent. Si pour la plupart des joueurs, la grande décision à prendre est "Quel starter choisir ?", pour d'autres c'est plus compliqué que ça. Les starters générés en début de partie ne sont pas prédéterminés, ils sont différents à chaque fois.
Il est possible d'obtenir une version shiny de ces starters. Les Pokémon shiny, sont des Pokémon qui possèdent une couleur inhabituelle, mais ne sont pas particulièrement plus fort. Leurs stats sont générées aléatoirement comme n'importe quel Pokémon. Mais ces Pokémon sont très rares et il y a très peu de chances d'en obtenir un. C'est pour cela que certains joueurs relancent leur partie encore et encore en espérant tomber un jour sur une version shiny du starter de leur choix. Quelques joueurs ont réussi comme le prouve cette image venant de Twitter. De quoi motiver les joueurs les plus tenaces.
Recommencer pour d'autres raisons
Il y a d'autres raisons qui poussent les joueurs à recommencer leur partie mis à part les Pokémon shiny. Certains souhaitent tout simplement avoir le bon genre pour leur Pokémon. Pour Otaquin par exemple, il y aurait 87% d'obtenir un mâle. Il faut donc relancer plusieurs fois sa partie pour espérer obtenir une femelle. L'autre raison de recommencer votre partie est de s'assurer que votre Pokémon a les bonnes stats pour qu'il soit viable en compétition.