Fini Darkrai, Giratina, Mewtwo, Palkia, Dialga, Archeus et toutes ces cartes EX sur Pokémon Pocket, l'heure de la révolte a sonné. Deux semaines après l'arrivée de l'extension Réjouissances Rayonnantes sur le jeu, un Pokémon est venu se dresser face aux envahisseurs... et ce n'est pas Simulabre !
Miascarade, le Pokémon anti-carte EX
La troisième évolution de Poussacha, l'un des starters de la 9ᵉ génération de Pokémon, est absolument fabuleux. Accompagné de Dardagnan EX, ce duo de type plante va faire des ravages dans le mode classé de Pokémon Pocket, croyez-nous ! Testé et approuvé, voici les cartes nécessaires pour former le deck qui vous fera atteindre le rang Master Ball :
- x2 Poussacha
- x2 Matourgeon
- x2 Miascarade
- x1 Aspicot – Puissance Génétique
- x1 Coconfort – Réjouissances Rayonnantes
- x1 Dardargnan Ex
- x2 Cape Géante
- x2 Poké Ball
- x2 Erika
- x2 Recherches Professorales
- x2 Red
- x1 Sbire de la Team Rocket / Morgane / Hélio
Pour l'utilisation du deck, la meilleure option est de positionner Poussacha sur le poste actif. Avec son attaque, il appelle n'importe quel Pokémon de type plante présent dans votre pioche. L'un des avantages du deck, c'est que son coup en énergie est assez faible. L'attaque de Dardagnan et Miascarade ne coûte que 2 énergies Plante.
Même si elle n'inflige que 80 dégâts, la "Lance Destructrice" de la guêpe retire une énergie attachée au Pokémon actif de votre adversaire. Ce qui s'avère très pratique contre Giratina, Mewtwo, Dialga, Palkia... Pour ce qui est de Miascarade, "Griffes Combatives" administre seulement 60 dégâts, mais contre une carte EX, elle en fait 130 au total (+70). Avec l'aide de Red (+20 dégâts au Pokémon EX), vous éliminerez en un coup tous les Pokémon EX à 150 PV (mis à part s'ils possèdent une Cape Géante).