C'était déjà le comble pour un TCG (Trading Card Game) de sortir sans proposer d'échanges, et c'est encore plus frustrant de rater leur ajout. The Pokémon Company a réussi à gâcher la fête. Disponible depuis ce mercredi 29 janvier, il aura fallu attendre 3 mois avant de pouvoir accéder aux échanges sur Pokémon Pocket. Un délai bien trop long au vu du résultat plus que décevant et des possibilités bien trop limitées.
Pas de 4e génération à l'horizon...
Sortie ce jeudi 30 janvier, l'extension Choc Spatio-Temporel n'est pas encore disponible dans les échanges. Une oubli probablement volontaire de la part de The Pokémon Company. Malheureusement, la majorité des joueurs économisaient leur sablier dans le but d'ouvrir les nouveaux boosters, Palkia et Dialga. Et on le sait, avoir des doublons est monnaie courante.
L'occasion aurait donc été parfaite pour échanger les nouvelles cartes de la 4e génération de Pokémon que nos amis auraient packées plusieurs fois, mais c'est malheureusement impossible. C'est bien mieux de s'envoyer les cartes que tout le monde possède depuis maintenant plusieurs semaines, étant donné que les développeurs ont attendu un trimestre avant d'ajouter la fonctionnalité dans le jeu.
Des possibilités d'échanges limitées
En plus de ne pouvoir s'échanger les cartes les plus rares du jeu, le nombre de trades est limité à un certain nombre. Pour pouvoir procéder à un échange, il faut faire usage de "vitalité échange", le même système que pour l'ouverture de boosters ou la Pioche Miracle. Jusque-là, rien de scandaleux, même si l'on aurait préféré que le délai, qui est de 24 heures, pour récupérer une vitalité soit moins long.
Comme on vous le dit, ce n'est pas forcément ce qui fait grincer des dents les joueurs...
Le problème, c'est qu'à cela s'ajoutent les "jetons échanges", nécessaires pour échanger des cartes EX (4 diamants) ou rares. Or, le seul moyen de récupérer des jetons, c'est de vendre ces cartes en se rendant dans le menu 'Collection'. C'est là qu'intervient le génie des développeurs, puisque le transfert d'une carte EX nécessite 500 jetons échanges, alors que la vendre n'en rapporte que 125... Il faut donc vendre 4 cartes EX pour en échanger une !