Presque trois mois après la sortie du jeu et deux extensions plus tard, Pokémon Pocket s'est merveilleusement bien installé sur nos smartphones et tablettes. Bien que l'une des fonctions principales du jeu, les échanges, n'arrive qu'en janvier 2025, The Pokémon Company parvient malgré tout à conserver son attractivité grâce notamment à l'ajout du mini set "L'Île Fabuleuse", ou encore l'évènements de combat "Insigne de l'Île Fabuleuse". Voici les 5 meilleurs decks à confectionner pour accomplir les 45 victoires qui sont demandées dans le défi.
1. Le Deck "Tank" avec Drakarmin et Grolem
- Racaillou x2
- Gravalanch x2
- Grolem (Île Fabuleuse) x 2
- Drakarmin x 2
- Marshadow
- Kicklee
- Potion
- Recherches professorales x2
- Poké Ball x2
- Leaf x2
- Pierre x2
- Giovanni
Le but du deck "Tank" est de positionner votre Drakarmin sur le poste actif pour gagner du temps, encaisser les dégâts et en infliger 20 en retour à chaque attaque reçue, grâce à son talent "Peau Dure". Pendant ce temps, chargez votre Grolem en énergies, sachant que son attaque coûte 4 énergies. L'idée est de le charger à 2 énergies minimum, puis de l'envoyer sur le poste actif pour surprendre votre adversaire en jouant Pierre, qui donnera une énergie supplémentaire à Grolem. L'attaque de ce dernier inflige 120 dégâts (d'où l'importance de Giovanni pour one-shot Celebi EX) et lui permet ensuite de subir 30 dégâts en moins lors de la future attaque de l'adversaire. Kicklee et Marshadow sont uniquement présents pour finir le travail si jamais un Pokémon ennemi a peu de PV sur le banc.
Ne donnez aucune énergie à Drakarmin et pensez à retirer les énergies Eau et Feu de votre deck avant le combat.
2. Deck Poison avec Smogogo et Brutapode
- Smogo x2
- Smogogo avec le talent "Fuite de Gaz" x2
- Venipatte x2
- Scobolide x2
- Brutapode x2
- Koga x2
- Recherche Professorale x2
- Poké Ball x2
- Potion x2
- Vitesse + x2
Cette fois-ci, le point fort du deck réside dans sa capacité à intervertir les Pokémon grâce notamment à Koga et au faible coût de retrait de Brutapode (2 énergies). L'objectif est de positionner Smogogo au poste actif et d'utiliser son talent "Fuite de Gaz" pour empoisonner l'adversaire. Rappelez ensuite le Pokémon dans votre main grâce à Koga, soignant au passage ses PV. Mettez ensuite Brutapode au poste actif et replacez Smogo sur le banc. L'attaque de Brutapode inflige donc 120 dégâts + 10 supplémentaires avec l'empoisonnement, l'ennemi perd ainsi 130 PV.
3. Le duo infernal : Celebi EX et Majaspic
- Vipélierre x2
- Lianaja x2
- Majespic x2
- Celebi Ex x2
- Sinistrail x2 ou Spododo + Lampignon
- Morgan x2
- Recherche professorale x2
- Erika x2
- Potion x2
- Poké Ball x2
Celebi EX et Majaspic sont devenus l'un des decks les plus utilisés par la communautéPokémon Pocket depuis l'arrivée du mini-set "L'Île Fabuleuse". Grâce à son talent, Majaspic double les énergies des Pokémon Plante alliés. Bref, le soutien parfait pour Celebi EX, dont l'attaque inflige 50 dégâts pour chaque côté face, sachant qu'il jette une pièce pour chacune des énergies qui lui sont attachées. Ainsi, le Pokémon peut infliger jusqu'à 990 dégâts, la limite maximale du jeu.
4. Coulez l'adversaire avec Léviator EX et Aquali
- Magicarpe (L'Île Fabuleuse) x2
- Léviator EX x2
- Évoli x2 (1x L'Île Fabuleuse + 1x Puissance Génétique)
- Aquali (L'Île Fabuleuse) x2
- Potion x2
- Poké Ball x2
- Vitesse +
- Recherches Professorales x2
- Ondine x2
- Leaf
- Morgane
- Giovanni
Commencez le combat avec Évoli au poste actif, étant donné que Magicarpe n'a que 30 PV (sauf si vous n'avez pas le choix). L'objectif est d'obtenir Léviator EX au plus vite pour le mettre sur le poste actif à la place d'Évoli ou d'Aquali. Priez pour récupérer le plus d'énergie possible avec Ondine et ramenez celle(s) de votre banc vers le Pokémon du poste actif grâce au talent d'Aquali. Avec ses 140 dégâts infligés et ses 180 PV, Léviator EX est très dur à déloger pour l'adversaire.
2. Le deck heal avec Papilusion et Florizarre EX
- Bulbizarre x2
- Herbizarre x2
- Florizarre EX x2
- Chenipan x2
- Chrysacier x2
- Papilusion x2
- Recherche professorale x2
- Erika x2
- Morgane x2
- Poké Ball x2
Comparé au précédent, la prise en main du deck est extrêmement simple. L'objectif est de positionner vos Pokémon le plus rapidement possible sur le banc, avec en prime Florizarre EX au post actif. Lorsque c'est votre tour, profitez du talent "Soin Poudre" de vos deux Papilusions pour soigner 40 PV (20 + 20) de tous vos Pokémon. Grâce à son attaque "Pousse Géante", Florizarre EX récupère 30 PV, soit 70 au total, et il inflige 100 dégâts à l'ennemi.