Descendu par la communauté depuis son arrivée sur le jeu, le 29 janvier, le système d’échange va être revu par les développeurs de Pokémon Pocket. Conscients d’avoir manqué l’introduction de cette nouvelle fonctionnalité essentielle dans un TCG (Trading Card Game), The Pokémon Company a rapidement pris les choses en main pour calmer la révolte des joueurs. Comme quoi se plaindre, ça a du bon parfois !
Victoire pour les joueurs de Pokémon Pocket !
Attendus depuis la sortie du jeu, soit le 30 octobre dernier, l’arrivée des échanges (avec trois mois de retard) s’est avérée être une véritable catastrophe. Se limitant à la rareté de certaines cartes, et bien trop coûteuse pour ce que c'était, la nouvelle fonctionnalité lancée par The Pokémon Company n’aura pas fait long feu face aux critiques des joueurs.
À défaut d’avoir sorti un système d’échange équitable pour tous, on peut saluer la réactivité des développeurs, ce qui, on le sait, n’est pas toujours le cas (coucou EA Sports). Deux jours après la vague de critiques qui a déferlé sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi 29 janvier, le compte officiel de Pokémon Pocket a décidé de publier un communiqué pour clarifier la situation sur les échanges, le voici :
Pour résumer :
— PTCGPFR (@PokemonTCGP_FR) January 31, 2025
La fonctionnalité d’échange est bridée pour l’instant pour éviter les débordements.
Mais ils sont conscients que c’est frustrant pour les joueurs, ils vont améliorer les choses par exemple en permettant d’avoir des jetons plus facilement. pic.twitter.com/tbTR4ge4d6
Quand arrive la prochaine mise à jour pour les échanges ?
Prétextant vouloir éviter les débordements, notamment des bots, The Pokémon Company a volontairement bridé les échanges. Une explication qui ne passe pas chez certains fans, surtout après la suppression de l'astuce pour avoir des "God Pack". Une partie de la communauté pensent que les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs complètent leur Pokédex "facilement", auquel cas l'achat de "gold" ne serait plus une nécessité.
Ils ont également indiqué qu'ils allaient rendre l'acquisition de jetons d'échanges plus simple. Une bonne nouvelle, étant donné qu'il s'agit de l'un des problèmes pointés du doigt par la communauté. Quant à la date de la mise à jour, The Pokémon Company n'a pas encore apporté de précisions. En espérant qu'en plus de corriger les défauts du système d'échanges, elle apporte les Pokémon de l'extension Choc Spatio-Temporel.