Depuis la sortie du mini-set "L'Île Fabuleuse" sur Pokémon Pocket, Celebi-EX et Majaspic font rage en combat multijoueur. Capable de mettre des dégâts record avec son attaque "Éclosion Éclatante", Celebi fait indéniablement partie des cartes les plus puissantes du jeu. Heureusement, ce deck poison contre parfaitement le Pokémon légendaire et la 3e évolution de Vipélierre. Mais son efficacité ne s'arrête pas seulement à cette paire !
Smogogo - Brutapode, le meilleur anti-deck "méta"
Omniprésent depuis plus de deux semaines, à l'inverse de Dracaufeu EX et Sulfura EX qui disparaissent petit à petit, le combo Majaspic - Celebi-EX ne devrait plus vous poser de problèmes désormais. Si certains s'estiment malchanceux dans les boosters, pas de soucis, le duo Smogogo - Brutapode est fait pour vous ! Ne contenant aucune carte rare, ce deck toxique (littéralement), est diaboliquement fort. Voici les cartes qui le composent :
- Smogo (x2)
- Smogogo avec le talent "Fuite de Gaz" (x2)
- Venipatte (x2)
- Scobolide (x2)
- Brutapode (x2)
- Koga (x2)
- Recherche Professorale (x2)
- Poké Ball (x2)
- Potion (x2)
- Vitesse + (x2)
Le deck a énormément de points forts. Premièrement, la rapidité avec laquelle il peut clôturer le combat grâce à son faible coût en énergies. Deuxièmement, sa capacité à intervertir les Pokémon de place durant un même tour, grâce au dresseur Koga. Car en réalité, le deck s'articule autour d'un trio et non pas d'un duo. Enfin, étant donné qu'il n'y a pas de carte EX, votre adversaire ne peut pas marquer 2 points en éliminant l'un de vos Pokémon.
Smogogo - Brutapode - Koga : un véritable poison pour l'adversaire
S'il peut sembler complexe à jouer lors de vos premiers combats, le deck poison va rapidement devenir votre préféré lorsque vous aurez appris à le manier. Le set-up parfait, c'est votre Smogogo sur le poste actif et Brutapode qui se prépare, depuis le banc, à entrer sur le terrain. Avec Smogogo, utilisez le talent "Fuite de Gaz", qui empoisonne le Pokémon actif adverse,puis rappelez votre Pokémon dans votre main (remettant ses PV au maximum) grâce à Koga et envoyez ensuite Brutapode.
Ce qui est pratique, c'est que l'attaque du scolopendre géant ne nécessite que 2 énergies. Avec Choc Venin, Brutapode peut infliger jusqu'à 120 de dégâts (70 + 50 si le Pokémon actif de l'adversaire est empoisonné). Avec ses 130 PV, Celebi se fait donc one-shot, puisque le poison inflige 10 de dégâts à chaque fin de tour.