Dans un tournoi regroupant plus de 1300 participants sur Pokémon Pocket, un joueur est parvenu à se hisser au sommet avec un deck pour le moins particulier. Avec seulement trois Pokémon, le dresseur affiche un bilan de 14 victoires pour 2 défaites. Un résultat que personne n'aurait pu prévoir au début de la compétition.
Un duo bien connu sur Pokémon Pocket
Depuis son arrivée sur Pokémon Pocket, Darkrai EX ne cesse de terroriser ses adversaires. Avec son talent permettant d'infliger 20 dégâts pour chaque énergie Ténèbre donné, le Pokémon Légendaire est souvent à l'affiche dans les meilleurs decks de la semaine sur le jeu développé par The Pokémon Company. Accompagné de Dimoret EX, voici le deck qui a permis au joueur de remporter le tournoi :
- Farfuret x2
- Dimoret EX x2
- Darkrai EX x2
- Recherches Professorales x2
- Poké Ball x2
- Communication Pokémon x1
- Hélio x2
- Mars x1
- Morgane x1
- Leaf x2
- Potion x1
- Cape Géante x2
Pour l'utilisation du deck, rien de bien compliqué. L'objectif est de setup votre Dimoret EX le plus rapidement pour le mettre sur le poste actif. Pour ce qui est de Darkrai EX, contentez-vous de le joueur en soutien en début de combat, et de charger au minimum 3 énergies avant de l'envoyer au combat. L'objet Cape Géante permettra aux deux Pokémon de passer la barre des 160 PV pour ainsi tanker toutes les attaques qui infligent 140-150 de dégâts (Palkia, Mewtwo, Simiabraz, Leviator, Grolem...).
Très peu présente dans la plupart des decks, la carte Dresseur Mars peut se révéler être très efficace : "Votre adversaire mélange sa main avec son deck et pioche une carte pour chaque point qui lui reste à gagner pour obtenir la victoire." Étant donné que les joueurs connaissent les cartes de l'opposant avant le début de la partie en tournoi, ils patientent habituellement avant de mettre leur Pokémon sur le tapis, et c'est en cela que ce supporter est très intéressant pour ce type de compétition.