Pokémon TCG Pocket est l’un des plus gros succès de l’année. Et franchement ? Cette popularité n’étonne personne. L’application est un coup critique, aussi bien pour les fans de Pokémon de la première heure, que pour les amateurs de jeux de cartes à collectionner. Le jeu vient de sortir et engrange par millions dollars et joueurs. Certains utilisateurs ont opté pour des pseudonymes volontairement choquants. Mais la Pokémon Company les a repérés.
Des suspensions prévues pour les joueurs non respectueux des conditions d’utilisation
Pas la peine de vous lister le genre de pseudos que la Pokémon Company ne veut plus voir. Noms de dictateurs, jeux de mots irrévérencieux, patronymes qu’un enfant de 8 ans ne pourrait pas comprendre… vous voyez le style.
Visiblement, plus d’un joueur a voulu plomber l’ambiance bon enfant de Pokémon TCG Pocket pour ne pas respecter les règles de la bienséance. La Pokémon Company a réagi en envoyant à la communauté un rappel des règles.
Dans ce court message, visible depuis l’application, on peut lire :
“Conformément aux Conditions d’utilisation, nous modifierons les pseudonymes des comptes concernés et prendrons des mesures telles que des mises en garde ou des suspensions.”
Vous ne vous ferez pas bannir instantanément (a priori)
Si vous faites partie des ces petits malins aux pseudos interdits, pas la peine de paniquer pour autant. D’après le message, vous n’allez pas perdre vos cartes précieusement acquises dans l’heure : les sanctions se feront de manière graduelle, en fonction de la gravité et de la répétition de vos actes.
Après, si la Pokémon Company vous prévient à multiples reprises que votre pseudonyme n’est pas conforme mais que vous persistez, peut-être que vous ne méritez pas d’avoir ce Mew Immersif sur votre compte…
Lire également :
Pokémon Pocket : Tortank EX, la carte sous-estimée qui excelle dans ce deck
Pokémon Pocket : maîtrisez le deck Dracolosse pour pulvériser vos adversaires !
Pokémon Pocket : débloquez cette carte unique de Mew en accomplissant une quête secrète