Devenue un véritable phénomène en l'espace de deux semaines, la hype de Pokémon Pocketest légèrement redescendue ces derniers jours. En attendant la fonctionnalité d'échange, qui arrivera en janvier 2025, partez tester cette carte absolument sous-cotée en combat. C'est l'un des meilleurs counters contre les decks qui demandent beaucoup d'énergie.
Le deck fossile avec Amonistar est terriblement fort et agaçant
Voici le counter parfait pour vaincre les decks qui nécessitent énormément d'énergie pour se replier. Parmi eux, on compte évidemment les duos Gardevoir - Mewtwo EX et Sulfura EX - Dracaufeu EX. Bien qu'extrêmement puissants, la force de ces deux decks repose énormément sur la mise en place. Grâce à l'attaque spéciale d'Amonistar, vous allez pouvoir contrecarrer facilement les plans de votre adversaire.
"Siphon Antique" va donner le tourni à votre adversaire et risque sûrement de le faire rager s'il possède l'un des deux decks cités précédemment. L'offensive d'Amonistar, qui nécessite 3 énergies, inflige 70 dégâts. Mais le plus important, c'est qu'elle empêche le Pokémon actif adverse d'attaquer au tour suivant. Il est donc obligé d'échanger, du moins s'il possède assez d'énergies.
Le point faible du deck fossile
C'est l'essence de Pokémon et de ce genre de jeu : chaque deck possède ses points forts et ses points faibles. Bien évidemment, Amonistar n'échappe pas à la règle. Cela coule de source : s'il est fort contre les decks qui nécessitent d'emmagasiner de l'énergie, il est en revanche impuissant face à ceux qui s'installent en un éclair !
Pikachu EX estle pire cauchemar du Pokémon fossile. Pouvant infliger 90 dégâts pour seulement 2 énergies, le meilleur ami de Sacha est une véritable furie sur le jeu. On vous invite vraiment à tester ce deck si ce n'est pas déjà fait !