Pokémon Pocket : ces 7 cartes insupportables peuvent ruiner votre partie en un instant

Les capacités de ces cartes sont tellement horribles qu'elles devraient être retirés de Pokémon Pocket.

Pokémon Pocket 7 pires cartes
© OLM Studio
Pokémon Pocket 7 pires cartes

Si The Pokémon Company a souvent frustré les joueurs — en particulier avec son système d’évolution — il faut reconnaître un vrai coup de maître : l’équilibre global des cartes dans Pokémon Pocket. Certes, Darkrai EX s’impose depuis son arrivée comme une pièce maîtresse de nombreux decks. Mais autour de lui, la méta reste étonnamment mouvante, avec des Pokémon de soutien qui évoluent sans cesse. Et si certains ont encore du mal à avaler la présence du Pokémon fabuleux, on n’ose imaginer leur réaction face à ces 7 cartes franchement cauchemardesques.

Ces 7 cartes vous font vivre un véritable cauchemar

Que ce soit un Pokémon, une carte Objet ou un Supporter, il n’y a rien de plus rageant que de voir l’un de ces sept fléaux sortir au pire moment. Ces cartes ne sont pas forcément les plus puissantes sur le papier — mais leur effet, leur timing ou leur simple présence sur le terrain suffit à faire basculer une partie. Et quand ton adversaire les enchaîne avec le sourire, tu sais que la suite va être longue… très longue.

7. Porygon-Z

Même s'il est plutôt rare de tomber dessus en combat, Porygon-Z est le parfait exemple de carte que personne ne souhaite affronter. Avec son attaque "Rayon Bogué", le Pokémon virtuel modifie, au hasard, la future énergie qui sera disponible pour l'adversaire. Un calvaire lorsque vous avez besoin d'une énergie spécifique pour mettre en place votre plan d'attaque.

thumbnail
Porygon-Z Pokémon Pocket The Pokémon Company

6. Grodoudou EX

Peu présent dans les decks, il vous suffira de l'affronter une fois pour comprendre à quel point ce Pokémon est affreusement fort. Grâce à son attaque, Grodoudou EX endort systématiquement votre Pokémon. La suite, c'est votre chance qui en décidera. Face, le réveil sonne et la possibilité de contre-attaquer s'offre à vous, pile... vous sombrez dans un sommeil profond et subissez sans pouvoir broncher.

thumbnail
Grodoudou EX Pokémon Pocket The Pokémon Company

5. Amonistar

Moins à la mode depuis quelques mois, Amonistar aura connu une courte période de gloire sur Pokémon Pocket. Avec son attaque "Siphon Antique", le Pokémon Fossile empêche le vôtre d'attaquer au prochain tour. Simple, efficace... mais terriblement frustrant.

thumbnail
Amonistar Pokémon Pocket The Pokémon Company

4. Carton Rouge

Le Carton Rouge, c'est comme au football : une exclusion du terrain. Quand pour une fois, vous avez le bon tirage dans votre main, que le chemin vers la victoire est déjà dressé dans votre tête, n'oubliez pas que le Carton Rouge existe. Avec lui, l'intégralité des cartes de votre main est mélangée avec votre deck, et seulement trois vous sont ensuite redistribuées. Bref, une horreur.

thumbnail
Carton Rouge Pokémon Pocket The Pokémon Company

3. Ondine

Avec elle c'est tout ou rien. Le problème, c'est qu'avec vous c'est rarement tout, par contre l'adversaire, c'est open bar. Des énergies Eau à gogo et un combat qui se termine en un éclair. Que ce soit avec Palkia, Leviator ou Artikodin, comptez sur Ondine pour vous faire couler.

thumbnail
Ondine Pokémon Pocket The Pokémon Company

2. Dardagnan EX

Le voilà, le pire Pokémon à affronter sur Pokémon Pocket. Bien plus présent que ses compères du dessus étant donné qu'il vient de sortir dans la nouvelle extensionRéjouissances Rayonnantes Dardagnan EX est un véritable fardeau. Avec ses nombreux points de vie (170), et son attaque qui inflige 80 de dégâts (pour seulement 2 énergies Plante), la guêpe défausse une énergie du Pokémon actif de l'adversaire à chaque fois qu'il lance une offensive (c'est surtout ce point qui est le plus énervant).

thumbnail
Dardagnan Pokémon Pocket The Pokémon Company

1. Sbire de la Team Rocket

C'est clairement le pire supporter du jeu en termes de toxicité ! C'est un mélange entre Dardagnan et Ondine. Tout repose sur la chance. Vous lancez une pièce, pour chaque côté face obtenu, une énergie du Pokémon actif de votre adversaire est défaussée. Le "jeu" s'arrête lorsque le côté pile. Quand tous les voyants sont aux verts pour attaquer, méfiez-vous de la Team Rocket. Elle peut, à tout moment, vous envoyer voler vers d'autres cieux.

thumbnail
Sbire de la Team Rocket Pokémon Pocket The Pokémon Company
Pokémon Pocket : voici les 7 meilleures cartes du jeu Pokémon Pocket : voici les 7 meilleures cartes du jeu