L'extension Choc Spatio-Temporel est disponible depuis le 30 janvier sur Pokémon Pocketet certains dresseurs ont déjà réussi à apprivoiser les nouvelles cartes. L'arrivée des boosters Palkia et Dialga a permis de rectifier le problème d'effectif de certains types de Pokémon, notamment : Dragon, Ténèbres et Acier. En plus d'être efficaces en combat, les decks que l'on s'apprête à vous présenter reprendront chacun l'un des types cités juste au-dessus.
Drakkarmin - Carchacrok - Cynthia, un trio dévastateur !
Faites place à Drakkarmin, la championne de la région de Sinoh et son Pokémon fétiche : Carchacrok. Voici la liste des cartes pour composer le deck :
- Griknot x2
- Carmache x2
- Carchacrok x2
- Drakkarmin x2
- Cynthia x2
- Poké Ball x2
- Recherche Professorale x2
- Casque brut x2
- Dresseur Leaf x 2
- Potion x2
Le but du deck va être de set-up rapidement votre Carchacrok en positionnant votre Drakkarmin au post actif pour tanker les attaque de votre adversaire pendant ce temps. Ajoutez l'objet Casque Brut à votre Drakkarmin. Chaque Pokémon qui lui infligera des dégâts perdra 40 points de vie en contrepartie. Infligeant 140 point de dégâts pour seulement 2 énergies, l'attaque de Carchacrok est encore plus dévastatrice lorsque vous la combinez à Cynthia, qui permet de porter le total à 190 ! De plus, le talent du Pokémon vous permet de piocher une carte dans votre deck. Vous devrez cependant défausser une carte de votre main.
Pensez à conserver uniquement les énergies Eau et Combat lorsque vous créer votre deck.
Darkrai EX - Dimoret EX, le meilleur duo de de l'extension ?
Au tour des ténèbres de se faire remarquer avec ce duo terriblement rageant ! Si vous avec la chance de pouvoir faire le deck Darkrai EX - Dimoret EX, foncez ! Voici la liste :
- Spiritomb x2
- Farfuret x2
- Dimoret EX x2
- Darkrai EX x2
- Poké Ball x2
- Recherche Professorale x2
- Dresseur Leaf x 2
- Cape Géante x2
- Hélio x2
- Potion x2 ou Aurore x2 (ou Aurore x1 + Potion x1)
Dans ce deck, il ne faudra pas sous-estimer l'importance de Spiritomb. Certes, le Pokémon n'inflige que 10 de dégâts, mais il touche tous les Pokémon de votre adversaire (actif + banc). Un point essentiel, qui permettra à l'attaque de Dimoret EX de faire 70 de dégâts (pour une énergie Ténèbres seulement !) et aussi de choisir quel Pokémon attaquer grâce à Hélio. De son côté, Darkrai EX infligera 20 de dégâts au Pokémon actif de votre adversaire pour chaque énergie que vous lui attacherez grâce à son talent. À côté de cela, son attaque "Prisme Obscur" inflige 80 dégâts.
Dialga EX - Melmetal, le duo en acier trempé
Enfin un Pokémon de type acier pour accompagner Melmetal. Présent depuis le début du jeu, ce dernier devait se sentir un peu seul mais c'est désormais fini avec l'arrivée de Dialga EX ! Voici le deck :
- Meltan x2
- Melmetal x2
- Dialga EX x2
- Mex EX x1
- Airmure x1
- Poké Ball x2
- Recherche Professorale x2
- Cape Géante x2
- Potion x2
- Jeune Explorateur x1
- Aurore x1
- Leaf x2
La prise en main du deck est très simple. L'idéal pour mettre en place le combo est de positionner Dialga EX au poste actif dès que possible. Son attaque "Turbo Métallique" inflige 30 dégâts à l'adversaire et permet d'attacher deux énergies Acier à l'un de vos Pokémon du banc. Très pratique lorsqu'on sait que l'attaque de Melmetal, qui coûte 4 énergies, inflige -120 PV au Pokémon actif de l'opposant. Le talent de Melmetal réduit également sa faiblesse, à savoir le nombre de PV (130 seulement), en réduisant les dégâts subis de 20 PV. Avec une Cape Géante, l'évolution de Meltan peut donc encaisser l'attaque de Mewtwo EX.