Fini les decks qui prennent plusieurs tours à s'organiser, place à la rapidité ! Depuis la sortie de Pokémon TCG Pocket, la majorité des joueurs n'ont d'yeux que pour deux decks : Sulfura EX - Dracaufeu et Gardevoir - Mewtwo EX. Extrêmement puissants et considérés comme les meilleurs, ces duos ont un point faible en commun : une installation assez lente, là où à l'inverse, Pikachu EX et ses compagnons excellent !
Pikachu, vif comme l'éclair et puissant comme la foudre
En plus d'être rapide à mettre en place, le deck Pikachu EX est extrêmement simple à prendre en main. Son but : éliminer vos adversaires avant qu'ils n'aient le temps de bouger le petit doigt. Grâce à la puissance de l'attaque de Pikachu, qui ne nécessite que 2 énergies, vous aurez la possibilité de clôturer vos combats dans des temps records, à condition d'avoir un bon tirage (comme c'est le cas pour la majorité des decks) !
Avec 3 pokémons sur votre banc, l'attaque "Cercle Électrik" de Pikachu EX, situé au post d'attaque, inflige 120 de dégâts ! Avec un peu de chance, vous avez donc la possibilité de mettre ce "combo" en place en seulement 2 tours, contre 3 minimum, dans le meilleur des mondes, pour les duos cités en début d'article.
Le meilleur counter face à Dracaufeu et Sulfura
Carte essentielle du combo avec Dracaufeu, Sulfura possède 140 PV. Intéressant lorsque l'on sait que la carte est vulnérable au type Électrique, ce qui lui fait subir 20 dégâts supplémentaires lorsque l'attaque provient de ce genre de Pokémon. Vous l'aurez compris, Pikachu EX est assuré d'éliminer son adversaire en 2 tours et ainsi mettre hors d'état de nuire le deck Dracaufeu EX - Sulfura EX.
En revanche, le point faible du meilleur ami de Sacha réside dans ses points de vie... La souris jaune qui s'appelle en réalité Jean-Luc ne possède que 120 PV et est donc assez vulnérable, surtout face au type Combat. D'où l'importance de l'accompagner avec Voltorbe (x2) - Électrode (x2) et Électhor EX (x2), pour tanker en début de partie ou finir le travail.