Devenu un phénomène dès sa sortie le 30 octobre dernier, le jeu développé par The Pokémon Company comptabilisait plus de 30 millions de téléchargements en une semaine. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir les premiers signes du "try hard" sur Pokémon TCG Pocket ! L'aspect compétitif de certains joueurs a pris le dessus lorsqu'il s'agit de s'affronter en ligne. 2 decks se détachent des autres :
- Dracaufeu EX - Sulfura EX
- Mewtwo EX - Gardevoir
Mewto EX - Gardevoir, un duo de Psy-chopathe
Tout simplement dévastateur et frustrant. L'affronter, c'est en quelque sorte l'adopter... Quiconque ayant déjà eu le malheur de combattre le duo Mewtwo EX - Gardevoir a voulu copier ce deck diabolique de Pokémon TCG Pocket. L'impression d'impuissance n'en est en réalité pas une. Combiné avec 2 potions pour régénérer les dégâts et un Lippoutou en début de combat, c'est mission impossible pour en venir à bout...
Ce deck fonctionne de la même manière que le duo Dracaufeu - Sulfura. Ici, c'est Mewtwo EX qui prend place au poste principal et Gardevoir en soutien. Comme pour son compère de type feu, l'attaque principale de Mewtwo nécessite 4 énergies et en consomme 2 à chaque utilisation. D'où l'importance de Gardevoir (qu'il faut faire évoluer avec Tarsal, puis Kirlia), qui permet de donner à chaque tour une énergie en plus au pokémon actif, même depuis le banc, grâce à sa faculté "Ombre Psy".
Moins dévastateur, mais plus sûr que Dracaufeu - Sulfura !
La puissance de feu du duo Dracaufeu - Sulfura est incomparable. En revanche, l'efficacité du duo réside en partie sur de la chance. Il suffit que "Danse Infernale" de Sulfura ne donne aucune énergie (sur 3 récupérables), pour que Dracaufeu n'ait plus de munition. C'est le risque à payer pour one-shot ses adversaires...
Comparé à Dracaufeu, Mewtwo EX ne peut pas éliminer en une attaque toutes les cartes de Pokémon TCG Pocket étant donné que "Psykoforce" n'inflige "que" 150 dégâts. En revanche, une fois positionné aux côtés de Gardevoir et stabilisé à 4 énergies, le pokémon légendaire est assuré d'attaquer à chaque tour... à moins d'être éliminé avant bien évidemment.