Saviez-vous que les versions Rouge et Bleue de Pokémon étaient sorties il y a plus de 25 ans ? Voilà, le coup de vieux était gratuit. Et si vous y avez joué, vous connaissez sans doute le célèbre glitch de MissingNo. Aujourd'hui, nous vous l'expliquons enfin.
Le bug mythique de Pokémon Bleu et Rouge
Retour en 1996 avec la sortie des premières versions de la saga Pokémon. Au cours de son aventure, le héros est amené à traverser l'île de Cramois'île. Contrairement à toutes les autres villes, celle-ci n'est pas programmée pour faire apparaître des Pokémon sauvages précis. On peut donc y faire apparaître plusieurs Pokémon n'ayant à priori rien à y faire, ainsi que "MissingNo", en allant parler au Vieil Homme de Jadielle !
Pokémon 'MissingNo' : le glitch le plus chelou de Pokémon
Faire apparaître des Pokémon à répétition dans ce monde va casser le jeu. En fait, cette action engendrera un calcul dans la mémoire tampon de votre sauvegarde à partir du nom que vous aurez choisi au début de l'aventure.
Chaque lettre de votre nom correspond en effet à une valeur hexadécimale et si la valeur finale de votre nom ne correspond pas à l'un des 151 Pokémon, c'est alors que MissingNo apparaîtra à Cramois'île. Il faut aussi que vous utilisez la capacité "surf" sur la côte est de l'île.
Vous vous retrouverez donc à combattre un Pokémon indéterminé, que vous pourrez tenter de capturer et face auquel vous pourriez trépasser si votre équipe n'est pas assez puissante !
- Voilà enfin une explication satisfaisante à ce bug qui nous aura tous bien creusé la tête il y a plusieurs années !