Pokémon Lune/Soleil : la septième génération a fuité grâce à de nouvelles informations

La sortie de Pokémon Lune/Soleil se rapproche, et des fuites n'ont pas tardé à apparaître ces dernières semaines. Mais récemment, un utilisateur du site 4Chan a posté ce qui semble être l'intégralité du Pokédex des versions Lune/Soleil.

Pokémon Lune/Soleil : la septième génération a fuité grâce à de nouvelles informations
©
Pokémon Lune/Soleil : la septième génération a fuité grâce à de nouvelles informations

Le Pokédex

D'après lui, 103 nouveaux Pokémon seront disponibles dans cette nouvelle aventure Pokémon. Si les visuels des créatures manqent à l'appel, nous avons tout de même les noms et les types.En le parcourant, on se rend compte qu'il y a beaucoup de Pokémon disposant d'un double-type, que ce soit insecte-fée, glace-ténèbre, normal-Psy, etc. Ces nouvelles créatures et leurs doubles-types pourraient bien rendre les combats en stratégie beaucoup plus compliqués.

Les starters

Du côté des starters, aucune information supplémentaire n'a été divulguée depuis le trailer de lancement. Et pourtant, une source chinoise a posté ce qui semblait être les esquisses des formes finales des trois créatures de départ. Si toute la communauté était sceptique devant ce qui semblait être un énième mensonge, ces images pourraient bien être officielles. Les fans ont changé d'avis après l'annonce des capitaines d'équipe, car Barbara (la capitaine spécialiste des types Plante) est présente sur le dessin du starter Feu alors qu'elle n'était pas encore annoncée.

De nouveaux Pokémon

Le magazine CoroCoro a dévoilé de nouvelles créatures avec leurs noms japonais et leur type :

- Yowashi : de type eau, il peut changer de forme en rassemblant d'autres poissons autour de lui. Il ne s'agit pas d'une évolution et aucune information sur ses capacités n'a été communiquée pour le moment.

- Sunabaa et son évolution Shirodesuna : de type Spectre/Sol, ces Pokémon ressemblent respectivement à un tas de sable et à un château de sable.

- Nuikoguma : de type Normal/Combat, il est la pré-évolution de Chelours.

D'autres informations

Concernant le fonctionnement du jeu, il n'y aura ni d'arène Pokémon, ni de Ligue. Le but sera de créer votre propre arène, et une fois ce but atteint, le Conseil des 4 apparaîtra (ce seront les capitaines de chaque île). Le nouveau bracelet fonctionnera avec des gemmes à collecter, un peu à l'instar des Méga-gemme dans les versions X et Y.La Team Flare des version X&Y est remplacé par la Team Skull, composée pour le moment du chef Guzma et d'une femme nommée Plumeri.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux