1ère étape : connecter votre smartphone à votre console Switch
Pour ce faire, rendez vous dans le menu de Pokémon Go sur votre smarphone. Cliquez sur la Pokéball, puis sur "Options". En bas, vous trouverez un onglet "Nintendo Switch", cliquez alors sur "Se connecter à la Nintendo Switch".
Passez ensuite sur votre Switch et lancez Pokémon Let's Go. Une fois le menu du jeu ouvert, appuyez sur "Y". Vous pourrez alors choisir l'option "Connexion avec Pokémon Go".
Voilà ! Vos appareils sont connectés !
2ème étape : le transfert de vos Pokémon vers le GO Park
Une fois vos appareils connectés, rendez vous à nouveau sur Pokémon Go, cliquez sur la Pokéball, puis sur Pokémon puis sur l'icône Switch en haut de l'écran. Choisissez les Pokémon que vous souhaitez transférer, mais attention, cette opération est irréversible, il n'est pas possible d'envoyer des Pokémon depuis votre Switch vers votre smartphone.
Du côté de votre Switch, vous devrez confirmer le transfert depuis le GO Park de Parmanie en parlant à l'hôte d'accueil et en sélectionnant "Transférer un Pokémon". Attention, votre téléphone ne doit pas s'éteindre ou se mettre en veille avant que vous ayez fait la confirmation !
3ème et dernière étape : capturez vos Pokémon transférés dans le GO Park !
Une fois les 2 étapes précédentes complétées, il ne vous reste plus qu'à capturer à nouveau vos Pokémon transférés dans Pokémon Let's Go. Notez que si vous transférez un Pokémon chromatique (shiny) ou un Pokémon spécial venant d'un événement de Pokémon Go comme un Carapuce à lunettes, le Pokémon aura la même apparence dans Pokémon Let's Go ! Un bon moyen d'obtenir des shiny sans passer des heures et des heures à shasser.