L'annonce de l'arrivée de Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli a laissé plus d'un dresseur dubitatif. Jouer à Pokémon Go sur son téléphone est une chose, mais porter ce système sur console de salon en est une autre. Le titre ne manque pourtant pas d'arguments comme la possibilité de revivre l'aventure de la version Jaune complètement revisitée au goût du jour ou encore des fonctionnalités en ligne grâce à la Switch. De même avoir un pokémon derrière soit est plus attachant qu'une simple équipe coincée dans un menu du jeu.
C'est d'ailleurs ce qui avait fait la force de cette version à l'époque de sa sortie ! La première génération de Pokémon reste encore aujourd'hui, la plus appréciée par les fans. Elle a posé les bases d'une licence aujourd'hui encore très populaire.
Afin de répondre aux interrogations des fans, Tsunekazu Ishihara, s'est expliqué lors d'une interview dans le magazine Famitsu. Le président de The Pokémon Compagny demande aux fans de faire confiance aux équipes de développement. Il assure que les bases du jeu Pokémon seront respectées ! Ce dernier promettait d'ailleurs que de nouveaux pokémon arriveraient avec le prochain RPG Pokémon dans la lignée de Soleil/Lune.