Pokémon : les futurs jeux dévoilés par un leak massif chez Game Freak

Le studio japonais à l'origine de la célèbre série Pokémon a subi une fuite massive qui dévoile une quantité impressionnante de données.

jeux pokémon
© OLM
jeux pokémon

Après Rockstar et les nombreuses fuites autour de GTA 6, c'est désormais au tour de Game Freak de traverser une crise sans précédent. En août 2024, une fuite colossale a révélé près de 1 To de données ultra-confidentielles. Ce piratage, passé inaperçu pendant plusieurs mois, fait désormais grand bruit en dévoilant des informations sensibles sur des jeux passés, actuels et à venir du studio.

Gigaleak chez Game Freak

Selon un rapport publié par Nintendo Life, la fuite inclut des codes sources de plusieurs jeux Pokémon emblématiques comme Pokémon Noir et Blanc 2,Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver. Des données jamais révélées auparavant circulent maintenant sur Internet, exposant des éléments de gameplay abandonnés et des concepts qui n’avaient jamais vu le jour.

Parmi les informations les plus intéressantes figure la mention de nouveaux projets encore en développement. Deux d'entre eux, aux noms de code "K" et "N", laissent entrevoir la prochaine génération de jeux Pokémon. De plus, un projet mystérieux intitulé Synapse intrigue particulièrement les fans. Selon certaines rumeurs, il s'agirait d'un MMO Pokémon en collaboration avec un studio encore non identifié.

De nouveaux jeux et films Pokémon en préparation

En parallèle, des indices concernant la prochaine console de Nintendo, la Switch 2, ainsi qu'un jeu intitulé Legends ZA ont également été découverts, renforçant l'excitation autour de ces nouvelles révélations. Face à cette catastrophe, Game Freak a rapidement pris la parole pour confirmer l’ampleur du désastre : plus de 2 600 employés sont concernés par la brèche.

En plus des jeux, le leak révèle des infos sur l'intrigue d'une suite inédite du film Détective Pikachu (2019), qui porterait le titre The Great Detective Pikachu. Ce film, réalisé par Jordan Vogt-Roberts (The Kings of Summer, Kong: Skull Island), était initialement prévu pour 2024, mais son statut reste flou. Le leak évoque également une possible trilogie de films Pokémon en live-action, avec un troisième volet centré sur la Game Boy, une idée qui aurait été envisagée à un moment donné.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux