L'univers Pokémon passé au crible
Cette liste n'a pas été la plus évidente à dresser, mais le résultat a le mérite d'être exhaustif : 10 Pokémon choisis pour leur apparence, leur histoire ou leurs motivations et qui ont de quoi glacer le sang ! Après avoir re-regardé la grande majorité de ce qui se fait en matière de Pokémon (ce qui nous avait permis de faire le classement des pires personnages humains de Pokémon), voici venu le temps de parler des créatures !
Les Pokémon les plus effrayants/terrifiants du Pokédex
En effet, les Pockets Monsters fascinent même après tant d'année. Certains sont trop mignons et d'autres, pourtant stylés, ont été supprimés durant la production des jeux vidéo. Mais d'autres encore sont effroyables et en voici la liste !
Notez tout de suite que 2 mentions honorables sont à retenir. Ces Pokémons ne font pas partie de notre liste mais auraient tout aussi bien pu détrôner certains de leurs concurrents tant leur lore est épouvantable et mériterait leur propre jeu... comme ce fameux Pokémon Black, oublié depuis des années :
- Feuforêve : un Pokémon Spectre/Magie qui se nourrit de la peur qu'il cause aux autres êtres, humains ou non. Cette créature aime beaucoup attirer sa proie dans le noir avec des chants envoûtants avant de changer de ton et d'effrayer sa victime avec des cris terribles. Durant tout ce temps, Feuforêve déguste la frousse ressentie !
- Momartik : la légende veut que ce Pokémon est la réincarnation d'une petite fille, morte de froid dans la montagne. Désormais, elle aime glacer les voyageurs avec son souffle, puis emmène leur corps congelés dans sa cave ou elle les expose contre un mur. Pire encore, les nuits de tempête, elle descend au village terroriser les habitants en frappant sur les portes.
Bref, de sacrés histoires et si elles vous plaisent, voici donc les 10 Pokémon les plus terrifiants du Pokédex !