Pour leur anniversaire, certains éditeurs de jeux se fendent d'une petite promotion, ou d'un cadeau à leur communauté. D'autres organisent un festival, dans un parc, en plein Chicago, au milieu de l'été.
On le sait depuis un petit moment, Niantic prépare quelque chose de gigantesque pour ses fans. Annoncé il y a peu, le premier Pokemon GO Fest s'attend à recevoir plus de 20 000 personnes ! Un pari titanesque pour un premier event.
Afin d'occuper tout ce beau monde, Niantic a prévu plusieurs stations pour que les joueurs puissent obtenir des objets premium comme des encens ou des œufs chance, etc. De plus, on en sait encore peu car Niantic tient à garder le secret, mais une "arène ultime" est prévue. De quoi faire parler et attirer encore plus l'attention, c'est peut-être là l'occasion rêvée pour dévoiler les premiers pokemon légendaires ? Après tout, Niantic avait annoncé "un été légendaire" !
Si la fête s'annonce grandiose dans ce parc riche et boisé, certains joueurs soulèvent déjà des problématiques. En premier ordre, le nombre de toilettes installées dans le parc, qui serait bien trop inférieur à la proportion de personnes attendues. On espère que Niantic saura faire face pour ne pas se retrouver avec une décharge sur les bras.
L'autre problème est le risque de saturation du réseau, pour cela plusieurs antennes relais seront installées afin de se connecter en permanence à un wifi. On espère là aussi que la technique suivra.
Si vous avez la chance d'y aller, profitez-en pour attraper un Tauros, réservé aux joueurs américain !