Si vous suivez de près ou de loin Pokémon Go, le jeu mobile de Niantic, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu s'est enfin doté d'un mode PvP, un petit deux ans et demi après sa sortie officielle. Ce mode PvP prend la forme des "batailles de dresseurs", et vous permettent d'affronter des inconnus dans le Bois de Boulogne, ou des amis à l'autre bout de l'Atlantique.
Pour affronter un joueur, il faut scanner le Code de Bataille d'un dresseur à proximité. Vous pouvez également vous confronter à un autre joueur à distance. Toutefois, cela implique qu'ils soient dans votre liste de meilleurs amis, ou ultra amis. Comme annoncé, Les joueurs seront placés, en fonction de leurs Pokémon, au sein de trois ligues différentes : Great, Ultra et Master, demandant respectivement une limite de CP par Pokémon de 1500, 2500 et sans limite pour la Master.
Une fonctionnalité très attendue donc, un peu tardive, mais qui ne manquera pas de relancer l'intérêt pour le titre de Niantic, en attendant sa déclinaison dans l'univers d'Harry Potter !