Une surprise de taille
Dans l'Ohio, aux Etats-Unis, une arène crée le buzz depuis hier soir, car son champion n'est ni plus ni moins qu'Artikodin, l'oiseau légendaire ! Une situation totalement inédite, puisque les créatures légendaires sont censées ne pas apparaître dans le jeu pour le moment. La surprise a été totale pour la communauté, qui a immédiatement demandé une explication.
L'obtention du légendaire
La détentrice du Pokémon, Kaitcovey, explique que l'oiseau a été distribué par le développeur du jeu lui-même en guise de dédommagement pour des problèmes rencontrés sur le jeu. En guise de preuve, elle a montré l'e-mail dans lequel Niantic s'excuse et lui livre le légendaire. Mais ce message a éveillé les soupçons des autres joueurs, à commencer par la faute dans le nom du Pokémon, qui de "Articuno" en anglais passe à "Articundo". Ça pourrait être une faute de frappe de la part de Niantic, mais il n'en a pas fallu plus pour lever des questionnements parmi la communauté Pokémon Go.
Un mensonge ?
Si les joueurs sont méfiants face à cette histoire, c'est parce qu'il a été prouvé qu'en faisant une manipulation dans le code du jeu, il était possible de transformer un simple Aspicot en Electhor. De plus, au même moment, plusieurs cas de Pokémon légendaires apparus dans le monde ont été relevés, et tous ont des histoires un peu farfelues. Du côté de Niantic, un porte-parole aurait affirmé que le Artikodin ne venait pas du studio de développement, et que c'était une preuve que quelqu'un avait hacké le jeu.