L'expérience de jeu proposé par Pokémon Go n'est pas toujours à la hauteur des espérances. Il y a les problèmes de lags et de déconnexions, des fonctionnalités manquantes... mais le plus gênant dans le jeu, ce sont les tricheurs.
Des joueurs profitent de failles dans le jeu, notamment en rapport avec le GPS. Vous avez sans doute déjà vu des personnes sur YouTube capturer des Pokémon sans sortir de chez eux. Ces individus ont donc un avantage sur les autres joueurs. Que ce soit pour capturer des bestioles exclusives à certains continents, ou bien pour spammer les arènes.
La décision a été annoncée sur Twitter. Le site Pokemon Go Hub révèle que Niantic sera épaulé par Google (qui édite aussi le jeu) afin de régler ce problème majeur. La dernière version d'Android, la 7.1, bloque déjà les applications cherchant à feinter la localisation réelle des utilisateurs.
Niantic devrait bientôt lever le voile sur les futurs événements de son jeu. Ils devront concerner l'apparition de Pokémon légendaires.