Pokémon Go : un changement important après le niveau 20

Dans Pokémon Go, le niveau de dresseur est pour l'instant limité à 40. Certains joueurs ayant déjà bien avancé leur progression ont remarqué un changement inexplicable à partir du niveau 20 : les Pokémon deviennent plus dur à capturer.

Pokémon Go : un changement important après le niveau 20
©
Pokémon Go : un changement important après le niveau 20

Un handicap au niveau 20

Une fois passé le niveau 20, les joueurs déclarent que tous les Pokémon qu'ils rencontrent sont plus difficiles à attraper. Si cela peut sembler logique puisqu'un niveau de dresseur élevé signifie que vous rencontrez des Pokémon plus puissants, ce changement concerne aussi les Pokémon les plus insignifiants, comme Roucool et Rattata.

Le témoignage d'un niveau 30

L'utilisateur de Reddit Riggnaros a atteint le niveau 30 avant de nombreux joueurs et il nous fait part de son point de vue sur ce sujet. D'après ses dires, il faut compter entre 5 et 8 lancers de Pokéball réussis pour capturer des Pokémon faibles comme Roucool ou Asticot. Ainsi, le nombre de Pokéball nécessaires pour monter les derniers niveaux atteint des proportions ridicules. Riggnaros parle de 1000 Pokéball juste pour passer du niveau 29 à 30.

Le manque de transparence de Niantic

Le plus étrange dans tout ça est que Niantic n'a jamais parlé d'une difficulté accrue au fil des niveaux. D'autant qu'en toute logique, capturer des Roucool, Aspicot ou Piafabec avec des CP très faibles devrait être plus simple pour un joueur haut niveau que pour un débutant. Niantic n'a pas encore communiqué sur ce sujet.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux