Depuis sa sortie, Pokémon Go a été complètement décrypté par ses utilisateurs. On ne compte plus le nombre de sujets sur Reddit qui passent au peigne fin le moindre changement dans le code du jeu. Après chaque mise-à-jour, il est de bon ton d’aller y faire un tour afin de voir ce qui pourrait avoir changé entre hier et aujourd’hui.
Si le principe est simple et ses mécaniques plutôt rudimentaires, Pokémon Go n’en reste pas moins un jeu de farming dans lequel vous devrez sans cesse optimiser vos déplacements et votre gestion de votre boîte pokémon tout comme votre sac. Ainsi vous devez connaître et comprendre absolument tout des éléments qui vous sont présentés à l’écran.
De la micro gestion du lancer de pokéball aux esquives pendant les combats (pas si évidentes et forcément utiles), Pokémon Go se découvre mais surtout, s’apprend. C’est pourquoi il n’est pas rare que même les plus chevronnés des dresseurs passent du temps à diagnostiquer le moindre changement dans le jeu et analyser la meilleure manière de capturer tel ou tel pokémon. On a notamment vu ça avec l’arrivée des pokémons légendaires pendant les raids. Le nombre limité de pokéball ne pardonne pas alors autant optimiser non ?
Vous pensez en être capable et tout savoir ? Alors cette simple question ne devrait pas vous poser de problème si l’on vous demande quel est le halo bleu qui entoure certains de vos pokémons ? Comment, vous n’aviez jamais fait attention à ça ? C’est normal il ne reste pas très longtemps !
On vous explique pourquoi dans notre vidéo !
Enfin si vous en avez marre de toujours courir après les œufs sans jamais savoir ce que vous allez obtenir, retrouvez notre liste des pokémons présents dans les œufs 2 km, 5 km et 10 km !