Pokévision c'est fini
Depuis la dernière mise à jour, Niantic a limité l'accès à l'interface de programmation aux développeurs d'applications tierces. Les requêtes envoyées aux données de Pokémon Go prennent désormais plus de temps ou ne fonctionnent plus du tout. Pokévision basait ses données sur ces requêtes et se retrouve donc à l'arrêt.
Poké Radar, le nouvel eldorado des dresseurs ?
Si Pokévision ne fonctionne plus, ce n'est pas du tout le cas de son rival Poké Radar qui affiche toujours une santé rayonnante depuis la mise à jour. En effet, sur Poké Radar, la localisation des différents Pokémon est signalée en direct par les utilisateurs de l'application et n'a aucun contact avec les données du jeu.
De nouvelles applications en développement
La mise à jour n'a pas découragé certains développeurs de continuer à créer leurs applications de localisation. Deux applications sont notamment en phase bêta de développement : PokéPilot et Compass for Pokémon seront bientôt disponibles sur iOS et Android et promettent de fournir un service de localisation efficace. D'ici là, il se pourrait que Niantic limite encore davantage l'utilisation d’applications tierces, sous prétexte qu'elles dénaturent l'esprit du jeu.