Pokémon Go Plus : la date de sortie du bracelet de Nintendo repoussée

Le bracelet Pokémon Go plus, prévu pour être disponible en même temps que le jeu Pokémon Go en juillet, voit sa date de sortie repoussée à septembre. Les raisons de ce retard sont peu claires mais il semblerait qu'elles soient liées aux mauvais résultats financiers de Nintendo sur le trimestre dernier.

Pokémon Go Plus : la date de sortie du bracelet de Nintendo repoussée
©
Pokémon Go Plus : la date de sortie du bracelet de Nintendo repoussée

Le Pokémon Go Plus, accessoire indispensable du dresseur

L'utilité du Pokémon Go Plus réside dans le fait qu'il permet de se détacher de son smartphone tout en continuant à jouer à Pokémon Go. Connecté à votre téléphone en Bluetooth, cet accessoire vous prévient lorsqu'un Pokémon sauvage est à proximité en vibrant ou en allumant sa LED. Un bouton situé sur le Pokémon Go Plus permet aussi de capturer les Pokémon alentours en une touche.

Les précommandes repoussées

Prévu pour être disponible en précommande dès juillet, le Pokémon Go Plus est victime de son succès incroyable. En rupture de stock, les bracelets ne seront livrés qu'à partir de septembre. Un coup dur pour ceux qui avaient précommandé leur accessoire et ont déjà été débités des 39,99 euros.

Un retard lié à des mauvais résultats financiers ?

Sur le dernier trimestre, les résultats de Nintendo ont été plus mauvais que prévus. Nintendo a du mal à trouver des nouveaux clients pour ses consoles classiques et ses consoles portables sont dépassées par l'engouement pour Pokémon Go. On peut imaginer que la firme japonaise ne souhaite pas rater le lancement du Pokémon Go Plus pour cause de stocks insuffisants ce qui expliquerait le report de la date de sortie du bracelet.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux