Un dresseur au beau palmarès
On avait déjà entendu parler de Nick Johnson comme le premier joueur ayant réussi à attraper les 142 Pokémon disponibles aux Etats-Unis. A ce moment-là, il ne lui manquait plus que les trois autres Pokémon exclusifs aux autres continents du monde ainsi que les légendaires qui ne sont toujours pas disponibles. Au moment où la communauté a découvert la technique des œufs de 10 km pour obtenir ces Pokémon exclusifs, il ne lui restait plus qu'à utiliser cette astuce pour enfin les obtenir.
Un voyage autour du monde
Mais non, Nick a décidé de vivre son rêve à fond, mais surtout dans des conditions réelles en partant faire un tour du monde à la recherche de ces Pokémon. Un pari qui peut paraître fou, mais qui rentre en plein dans la logique de Pokémon : voyager et partager ! Car en se rendant en Australie pour attraper Kangourex, le jeune américain a bénéficié des conseils des joueurs locaux pour trouver la créature tant convoitée. De même pour Canarticho en Chine et M.Mime à Paris, où les joueurs ont pu lui indiquer les meilleurs endroits.
Un détermination sans faille
Nick a rassemblé sa collection de 142 Pokémon en deux semaines, et à la fin de son tour du monde, il aura marché en tout près de 152 kilomètres, consacré 50 heures par semaine à Pokémon Go, et aura eu 303 œufs. Pour pouvoir voyager aux quatre coins de la planète, Nick a pu se faire sponsoriser par la chaîne d'hôtels de luxe Marriott.
Le jeu de Niantic aura pu faire vivre à ce joueur une expérience inoubliable en plus de le sacrer meilleur dresseur Pokémon aux yeux de la communauté !