Bientôt des guerres de gangs
Phil Keslin, le CTO de Niantic, a déclaré lors de la O’Reilly Cloud Scaling Conference qu'il souhaitait apporter à Pokémon Go les même fonctionnalités présentes dans Ingress, à savoir les les combats de territoire et les quêtes de groupe.
Les territoires pourraient donc représenter des zones dominées par les différentes équipes (Bravoure, Sagesse et Intuition) dans lesquelles les joueurs recevraient plus d'objets sur les PokéStops s'ils se trouvent dans la zone de leur équipe. Les quêtes de groupe consisteraient quant à elles en des quêtes journalières ou hebdomadaires et seraient communes aux membres d'une même équipe. Ces nouveautés encourageraient davantage le travail d'équipe dans Pokémon Go qui est à l'heure actuelle quasi inexistant.
Keslin précise tout de même que ces deux fonctionnalités ne sont pour le moment pas d’actualité car Niantic n'a pas encore la technologie adaptée pour les mettre en place. Ils ne peuvent pas connecter certaines zones sur de longues distances comme c’est le cas pour Ingress.